#Nailstorming | Fairytales

Salut les nalistas! C'est Dimanche, et donc j'ai une manucure de Nailstorming à vous montrer. Le thème de ce dimanche était "Contes de Fées" ♥ 
Hi guys! It's Sunday, so I have a Nailstorming nail art to show you today. If you don't know what the Nailstorming is, just click ↑↑ the link above. The prompt of this Sunday was "Contes de Fées", which means Fairytales! ♥ 


Pour ce Nailstorming "Contes de Fées", j'ai tout de suite pensé à l'histoire que j'ai lue et relue quand j'étais petite fille, celle de Raiponce. J'avais un livre (enfin, en vrai c'était à mon grand frère) qui s'appelle "Raconte-moi une histoire ce soir" et il y avait une petite histoire pour chaque jour de l'année. J'adorais ce livre !!! 
When I was a little girl, I had a book (well actually it was my big brother's) named "Raconte-moi une histoire ce soir". For every day of the year, there was a short story to read before going to sleep. I loved this book so much!!! 

Source: Amazon.fr

Et figurez-vous que ce livre je l'ai toujours!! Dès les premiers jours, au 04, 05 et 06 Janvier, on retrouve la jolie Raiponce et ses longs cheveux blonds. Alors pour moi, petite fille blonde aux cheveux très longs (pas autant qu'elle bien sûr), j'ai tout de suite été fascinée par cette histoire. J'ai lu les 3 jours d'affilé et aussi plusieurs fois dans l'année, je dois bien l'avouer, lol !
Can you imagine that I still have this book right now!! On January 04-05-06th, you can read the tale of Rapunzel. Oh this one, I read it and re-read it and re-re-read it, lol! Well, for the little girl with a very long blond hair that I was, it was quite a fascinating story, eheh!


Donc évidemment avec ce thème, je voulais faire une manucure centrée sur Raiponce. Mais, j'étais un peu à court de temps pour le faire en freehand au pinceau, donc je me suis dit que je devais bien avoir quelques plaques de stamping avec des fées ou des trucs qui pourraient convenir pour une manucure Contes de Fées... Eh bien, oui, elle en a la fille ! Avec sa mémoire de poisson rouge, elle avait oublié ses plaques MoYou de la collection Fairytale. Et ça veut dire quoi "fairytale", hein ?  En parcourant mes plaques, je vois donc celles inspirées des contes de fées et je me dis que je suis sauvée ! Et encore, je n'avais pas vu que j'en avais en fait une avec Raiponce dessus... Je vous jure cette mémoire de pas-éléphant, c'est nul !
So obviously, when I saw the prompt of today, I immediately wanted to do a Rapunzel mani. A freehand nail art was my first idea, but I didn't have the time, or rather the courage (lol). So I tried to find another idea... I thought I could find some fairies or fairytale related designs on my stamping plates. And what did I find? A MoYou plate with Rapunzel on it!!! Yay! I had totally forgotten about those Fairytale collection plates, oops!


Hop, Bénédicte, toute motivée, sort son Über Mat et se prépare à faire un peu de reverse stamping. Mais forcément il fallait que quelque chose cloche ! D'abord, avec mon clear stamper pas moyen d'attraper l'image en entier... puis avec mon stamper rectangle fétiche, pas moyen de transférer les dessins sur mon mat. Non mais c'est quoi ce délire ?! Note à Béné : penser à investir dans un nouveau vernis noir pour le stamping, peut-être que ça pourrait aider. 
I was so happy!!! I grabbed my Über Mat and did some reverse stampings. And it was not that easy... my clear stamper didn't picked up the image properly and my all-time favorite stamper didn't want to transfer the pattern on my mat! WTH?! 


J'ai finalement réussi après plusieurs essais à transférer les deux premières images sur mon mat, mais pour la tête de Raiponce, échec sur échec. Échec et mat! (ok je sors). J'ai donc changé de méthode en faisant un stamper decal, c'est à dire en laissant le dessin sur mon tampon et en le coloriant directement dessus. Sauf que du coup, le dessin était pas dans le même sens que les autres, mais c'est pas grave. 
After several several tries, I finally stamped the two first images. But, not the other ones... So for those, I did some stamper decals instead and it was a success on the first try! Phew! 


Voici ce que j'ai utilisé pour ce nail art :
- stamping : la plaque MoYou n°04 de la collection Fairytale (et un vernis de stamping noir assez vieux et presque vide, lol)
- index : Barry M Blueberry Ice Cream et un mélange de Kiko 355 Canary Yellow et de Kiko 323 Milk Chocolate pour reprendre un peu la couleur du toit de la tour.
- majeur : quelques taches de Kiko 325 Grey Green et le reste en OPI Skull & Glossbones.
- annulaire : Kiko 355 Canary Yellow pour les cheveux, Miss Cop n°43 pour le visage, Kiko 290 Dark Magenta pour la fleur et piCture pOlish Wisteria pour la robe que l'on voit à peine.
- auriculaire : idem que l'annulaire au niveau de la chevelure et un peu de Kiko 534 Green Forest pour la verdure.
- et enfin : une couche top coat pour fixer le tout + 1 couche Girly Bits Polish Matte'rs pour donner l'impression d'avoir de vrais dessins collés sur les ongles ^^

Here is what I used for this nail art:
stamping: MoYou Fairytale Collection - 04 and an old black polish.
index: Barry M Blueberry Ice Cream and a mix of Kiko 355 Canary Yellow and Kiko 323 Milk Chocolate for the roof of the tower.
middle finger: few spots with Kiko 325 Grey Green and OPI Skull & Glossbones.
ring fingerKiko 355 Canary Yellow for the hair, Miss Cop n°43 for the face, Kiko 290 Dark Magenta for the flower and piCture pOlish Wisteria for the dress.
pinky: same polishes for the hair and Kiko 534 Green Forest for the "trees".
and finallya layer of top coat to seal the designs + 1 coat of Girly Bits Polish Matte'rs to make it looks like I had real drawings on the nails ^^



Et voilà pour ma participation. Vous en pensez quoi ? Vous aviez reconnu avant que je ne vous donne la réponse ? Bisous à toutes et vive le printemps !!!
What do you think of this mani? Did you recognize Rapunzel before reading it was her? xoxo and Happy Spring everyone!!!


Post a Comment

0 Comments